Les arbres du parc

Arbres remarquables

Arbres remarquables (2)

Photos

Plus de 45 espèces ont pu être identifiées en 2005.

Deux manières de repérer le Manoir lors de votre arrivée: soit par ses volets bleus contrastant sur le crépi blanc, soit par le gigantesque séquoia.

Nous sommes fiers de nos deux "petites forêts" de palmiers [Trachycarpus fortunei ou Chamaerops excelsa ou palmier chauve ]. Les oiseaux dispersent leurs graines qui germent très bien, ce qui fait la joie de nos hôtes qui repartent souvent avec un petit palmier.

Les deux bouleaux verruqueux* du parc sont plus "extraordinaires" par leur âge et leur taille que par leur rareté; l'un d'entre eux a d'ailleurs subi quelques dommages, mais n'en reste pas moins majestueux! (*Betula pendula, syn. B. verrucosa).

Un majestueux Cèdre de l'Atlas ( cedrus atlantica) ombre l'une des extrémités du bassin ; en poursuivant le tour du bassin nous rencontrons un vieux Catalpa commun ( Catalpa bignonioides Walt?), puis un grand saule pleureur.

Trois odorants tilleuls dominent le bassin. Un peu plus loin, un Tulipier de Virginie est caché par quelques pins noirs d'Autriche, d'une vingtaine de mètres.

148-manoir_des_forges_parc_saule.jpg148-manoir_des_forges_parc_5.jpg148-manoir_des_forges_parc_2.jpg148-manoir_des_forges_par_8.jpg148-manoir_des_forges_parc_cedre.jpg148-manoir_des_arbres_parc.jpg148-manoir_des_forges_parc_3.jpg148-manoir_des_forges_parc_4.jpg148-manoir_des_forges_parc._tulipier.jpg148-manoir_des_forges_parc.bouleau.jpg148-manoir_des_forges_parc.tulipier.jpg148-manoir_des_forges_parc_6.jpg148-manoir_des_forges_parc_sequoia.jpg148-manoir_des_forges_parc_magnolia.jpg148-manoir_des_forges_parc_pin_noir_d__autriche.jpg148-manoir_des_forges_parc.jpg
sistema de saúde Universidade Loyola http://drogaria.pt/ Qual é o melhor tablet para crianças
site en français site en anglais | Nos référencements |Nos Partenaires |Hébergements en liens |Mentions légales | Au Manoir des Forges
Partagez cette page sur :    Google Plus    Facebook    Twitter